• la fin des emplois saisonniers pour vendanger!!

    encore une nouvelle machine qui va bientot remplacer les coupeurs!

    pour l'instant,elle détecte les souches à supprimer et autres statistiques comptables mais elle a bien un sécateur au bout de son "bras"!!!

    elle coûte 25 000 euros

    apparemment,elle n'a pas de seau;peut etre qu'il  y aura t il encore besoin  des porteurs?????????????espérons le!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    à moins qu'une copine ait été créée avec un petit seau sur le dos

    et qu'on nous la cache pour l'instant...............................à suivre!

    la précarité va s'amplifier  pour les personnes sans qualification qui comptaient sur ces emplois saisonniers pour survivre

     

    la fin des emplois saisonniers pour vendanger!!

     


  • Commentaires

    1
    petite rose Profil de petite rose
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:43

    Coucou Soleil , hey , ça fait aussi le ménage ?  j'en veux un a Noel ..

    bisous Marie

    2
    Samedi 27 Octobre 2012 à 20:58

    Hello SOleil et Marie
    Dis moi par chez toi on est mécanisé et robotisé pour les vignes.
    Elle est belle la France
    Bisoussss. Gilles

    3
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Samedi 27 Octobre 2012 à 22:26

    coucou vous deux!!!excusez moi de ne pas répondre de suite!oui moi aussi,j'en veux un qui fait tout!!!!

    en espérant que la fabrication va créér des emplois en france  mais j'en suis pas sure du tout........................je vais me renseigner

    des poutous

    4
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Mardi 20 Novembre 2012 à 11:56

    coucou Evelyne, Marie et Gilles, une machine coupe sans discernement tout ce qui est à sa portée, je suppose ? Le bon et le pas bon, le raisin mûr et le pas mûr ? La plate-forme, dessus, c'est pour s'asseoir ? il y a peut-être un vigneron assis dessus avec un seau sur les genoux qui se penche pour ramasser chaque grappe qui tombe au sol ? (aïe, son dos !)


    Eh bien je crois que oui, pas mal d'emplois saisonniers vont disparaître ...et forcément le vin sera moins bon . Le robot remplace l'homme dans de plus en plus de secteurs, et on s'étonne que le taux de chômage augmente ...


    Maurois écrivait déjà que "la machine supprime le travail d'artisan ... la chaîne elle-même sera un jour servie par des robots..." Eh bien, on y est !


    Bon, un gentil petit robot pour faire le ménage dans la maison et le jardin, je veux bien, mais pas plus !!!


    Bonne journée à tous . Bisous-poutous .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :