• les escargots et la cargolade

    les escargots et la cargoladecoucou! si vous voulez goûter à la cargolade,et bien il vous  faut d'abord ramasser les escargots!si! si !il faut la mériter cette cargolade! mais,ne vous inquiétez pas,ils ne mordent pas!

     ils viennent tout seul dans le potager mais ils ne viennent pas tout seuls dans le sac!les fainéants!

    donc,les ramasser

    et

    ensuite,les faire jeûner dans un sac de jute ou troué ou dans une cage grillagée sans oublier de leur mettre du thym

    Quand ils ont bien jeûné et après les avoir grattés à sec et avoir  enlevé l'opercule sêche(pas dans l'eau,surtout!),mettre dans une assiette, un mélange de sel et poivre et les remplir de ce mélange en faisant retomber le trop plein dans l'assiette puis les disposer sur une grille

    pour les  cuire au feu de bois : ici  c'est feu de sarments de vignes!ça sent bon!!!!!

    on peut leur rajouter à chacun ,pendant la cuisson,du saindoux fondu par le feu de sarment dans un cône en fer muni d'un manche  et déposé dans chaque escargot

    ou de l'aioli  dans chaque escargot avant la cuisson

    voilà! vous pouvez maintenant  déguster la cargolade!accompagnée de pain tartiné d'aioli et faire passer  le tout avec du bon vin que vous boirez à la régalade (avec modération)dans le  pourrou!

      quand un copain boit au pourrou,vous pouvez lui chanter cette chanson:

    et glou et glou et glou! il est des no/o/otres,il a bu son vin comme les au/au/autres!!!

    c'est un ivro/ogne,ça se voit rien qu'à sa tro/o/ogne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bonne journée et restez à l'ombre car le vin est un peu fort ici hips!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    berthounia
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:20

    Bonsoir mon soleil du midi,

    J'aime déjà beaucoup les escargots à la sauce tomate relevée faite maison mais je pense qu'il va falloir que je les fasse à la "gargolade" !!!!! .....

    Il commence à prendre une forme sympa ton blog

    Berthounia

    2
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Vendredi 10 Août 2012 à 20:34

    coucou berthounia!merci pour tes encouragements!ça me plait bien et j'ai envie qu'il soit joli pour vous!

    si tu peux essayer la cargolade,vas y!et mets pas mal de poivre quand meme!bonne soirée

    amicalement!et à bientot!

    3
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Dimanche 12 Août 2012 à 00:42

    coucou ! eh bien moi je me contenterai de boire au pourrou et laisserai les escargots à Berthounia ! il faut savoir partager dans la vie, s'pas ?


    Bisous à vous deux, et continue à nous faire rêver et saliver, mon SDM !A bientôt . Bullou

    4
    Berthounia
    Dimanche 12 Août 2012 à 08:48

    Salut à mon soleil du midi (qui travaille dur dur pendant ses vacances !!!!! .....) et à mon boulou avec laquelle je partage.....

    Dis-donc, tu ne voudrais pas partager mes kilos par la même

    occasion ? Gros bisous à toutes les 2

    5
    Dimanche 12 Août 2012 à 21:22

    Bonsoir, Soleil.

    Alors c'est ici qu'il faut venir quand on a un petit creux ?

    Félicitations pour ton blog, tu te débrouilles vraiment bien.

    Bisou.  Bonne soirée à tous. 

     

    6
    happyxel
    Mardi 14 Août 2012 à 12:18

    Bonjour soleildumidi, Evelyne,

    Merci de ton passage sur mon blog " HAPPYXEL"; Pour te répondre, j'ai en effet enlevé des photos car elles se baladaient sur google et que c'est du coup facile de les copier. Et de cela je n'ai pas envie.

    Mais après cette réponse, je vais me balader sur ton blog et reviens laisser mon petit com.

    Belle journée aoûtienne.

    Eve

    7
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Mardi 14 Août 2012 à 13:06

    coucou les filles!où sont passés les garçons?mon blog n'a que le mérite de vous faire connaitre mon coin et j'en suis super contente!!

    de gros poutous

    8
    petite rose Profil de petite rose
    Mardi 14 Août 2012 à 13:17

    Coucou Soleil,  les garçons font la sieste et les filles la vaisselle !!

    et dire que tu manquais d'inspirations , et ben , tu as des talents cachés et beaucoup de créativité.  Continues Evelyne  ton blog est très agréable et rempli de soleil .

    Pour les escargots , tu aurais dû me prévenir je te les aurai mis  de coté,une invasion cette année , je les ai balancé chez le Voisin ...

    bonne continuation

    Petite Rose

    9
    Mardi 18 Septembre 2012 à 22:31

    Bonsoir Mesdames
    Evelyne  ici nous n'avons pas la sècheresse, alors j'ai pensé à toi.
    J'en ai trouvé 12, ils filent un bon train et sauront trouver le bon chemin de la marmite.
    Bon appétit. bisouss. Gilles

     

     

    Rajout
    Zut de zut je les avais pourtant aligné , mais rien a faire, ils sont en hauteur. Tant pis

     

    10
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:03

    coucou vous deux!excuses moi petiterose et merci pour ton message!

    gilles!j'ai un gentil crapaud qui les croque!!!!!!!!!!!!!!!!!mais je n'arrive pas à mettre la foto!

    des poutous

    11
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 11:15

    Juste ciel !!!!!! le purin de limaces de Gilles et Cricri, la cargolade de notre "gentille" SDM ... mais que se passe-t-il ? la barbarie redeviendrait-elle à la mode ??? Dégoûtée !!!


    Une amoureuse des gastéropodes vivants .

    12
    soleildumidi Profil de soleildumidi
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 19:50

    coucou ma bullou!tu verra quand tu n'aura plus de salade et autre plante!!!!tu verra!

    vaut il mieux manger du loup ou des brebis?vaut il mieux manger de l'ours ou du miel?vaut il mieux se faire manger par un loup ou par des brebis ou par un ours?

    vaut il mieux manger des escargots ou des salades?

    vaut il mieux se faire manger par les escargots ou par de la salade?that is the question!des poutous!

    13
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 20:29

    Coucou Les filles
    Merci Evelyne tu me sauves la vie. Tu as vu martine veut faire du purin de limaces, purin de Gilles et purin de Cricri. J'entends Cri crier d'ici.
    On a eu de la pluie depuis le début de  l'après midi.
    Demain on va voir des gastéropodes en coulottes courtes
    Bisousss  et bon appétit Gilles

    14
    Bullou 81 Profil de Bullou 81
    Dimanche 23 Septembre 2012 à 00:53

    hello ! vous essayez de trouver n'importe quelle excuse pour essayer de justifier vos crimes ! Depuis quand les escargots mangent-ils la salade et les fleurs ? Ils sont comme nous, ils contemplent, admirent, sentent ...


    escargot 13               escargot 10    ils livrent le courrier à domicile escargot 01  escargot 15, courrier lent et courrier rapide, ils vont à l'enterrement d'une feuille morte escargot 09 A l'enterrement d'une feuille morte
    Deux escargots s'en vont
    Ils ont la coquille noire
    Du crêpe autour des cornes
    Ils s'en vont dans le soir
    Un très beau soir d'automne
    Hélas quand ils arrivent
    C'est déjà le printemps
    Les feuilles qui étaient mortes
    Sont toutes réssucitées
    Et les deux escargots
    Sont très désappointés
    escargot 14Suite de ce magnifique poème de Prévert une autre fois , mais je suis sûre que vous le connaissez tous .Vous allez voir, je vais vous les faire aimer, moi, les escargots ! Autrement qu'en bouillie ! 


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :